Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Née du livre besoin de poème d'yvon le men, mais née aussi, et évidemment, des livres de claude vigée, cette rencontre pose la question du lien entre la prose et le poème et entre celui-ci et la vie.
Loin de les opposer les deux hommes affirment, au contraire, que les deux énergies s'épousent, que le minuscule contient le majuscule, que le divin marche main dans la main avec le quotidien dont il surgit comme une éclaircie d'un ciel trop bas. toute vie finit dans la nuit dit claude vigée, bien sûr, mais en inventant au fur et à mesure de l'ombre sa propre lumière. car, comme le souligne yvon le men, dans un court poème : " s'enfonçant dans la nuit il monte vers le jour ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !