Tout un cirque

Couverture du livre « Tout un cirque » de Suzanne Joux aux éditions Editions Thot

La vie quotidienne est ardue pour Brouillon, au service de deux soeurs acariâtres. Heureusement, le jeune Flex amène un air frais de l'extérieur. Ce matin, une bonne nouvelle : le cirque Ganglionne vient d'installer son chapiteau dans la commune. Dans leur univers confit d'habitudes et de querelles, ce cirque va-t-il ouvrir des possibilités ou recéler de vrais dangers ?

Tout un cirque est une fable jubilatoire sur la communication et ses dérives. Elle parle de la difficulté à être en lien, du carcan que peuvent constituer les autres. Mais elle nous parle aussi de complicité, d'espoir, d'imaginaire et d'évasion.