Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le mois d'août touche à sa fin. Cette fois-ci, c'est vraiment fini. Nous sommes sur le même quai. Celui de notre premier week-end partagé. Ma tête était alors pleine d'envies, de promesses, d'espoir. Aujourd'hui, elle n'est rien d'autre que grise. Nous avons fait le trajet jusqu'à la gare presque sans dire un mot. Sam a tenté quelques blagues pour détendre l'atmosphère, mais elles sont tombées à plat. J'ai tenté, chaque fois, un demi-sourire, mais il sonnait toujours faux. Mon ventre est noué. J'ausculte le sol, il est devenu pour moi le plus passionnant des patients. Si cela peut m'empêcher de penser à la suite, pourquoi pas?
Tout ce que nous nous sommes dit ces dernières semaines fait sens, quelque part. J'ai fini par me convaincre que notre séparation était inévitable. Et pourtant, elle me déchire. Imaginer que je repars pour la dernière fois est un cauchemar. Imaginer que dans quelques minutes tout cela sera terminé, me terrifie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."