Couverture du livre « Tout savoir sur la nouvelle reglementation europeenne relative - aux dispositifs medicaux » de Tchounga Simplice aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre de poche est rédigé 3 mois avant l'entrée en application du règlement européen (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux. En tant que professionnel du secteur de l'industrie des dispositifs médicaux, je me suis posé la question de savoir comment pourrais-je agir dans l'optique d'aider les industriels et les professionnels du secteur des dispositifs médicaux à respecter la nouvelle règlementation européenne sur les dispositifs médicaux. Voilà d'où m'est venue l'idée de mettre sur pied ce manuel afin de contribuer à ma manière sur cette avancée règlementaire, en essayant de présenter de façon claire, précise et synthétique les exigences à connaitre et à respecter pour être en conformité avec le nouveau cadre règlementaire concernant la conception, le développement et la commercialisation des dispositifs médicaux dans l'espace du marché de l'union européenne.