Tout ou presque en 168 pages sur le climat

Couverture du livre « Tout ou presque en 168 pages sur le climat » de Anne Senequier aux éditions Sang De La Terre

Le climat tout le monde en parle, et il est pourtant toujours aussi difficile de savoir déjouer le vrai du faux sans tomber dans le piège de l'idéologie et du parti pris. Le climat c'est un sujet historique, hautement scientifique, parfois un peu trop pointu, mais aussi dramatiquement géopolitique, économique, énergétique... et sociétal. Une thématique aux déterminants multiples et transverses que je vous propose d'explorer en 168 pages pour faire le tour de la question.
La terre a-t-elle déjà été plus chaude ? Qu'est-ce qui façonne le climat ? C'est quoi exactement le changement climatique ? Quelle prévision pour 2050 ? Quelle responsabilité ? Quelles options pour éviter le scénario du pire ? Et moi, je fais quoi ?
Tout ou presque sur le climat.