"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au-dessus de la banquise, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis, observent ces drôles de bêtes colorées. Ils tentent d'en attraper une. pour savoir ! A force de volonté, d'ingéniosité et d'acrobaties, ils y parviennent enfin. C'est peu dire que le navigateur est surpris et agacé. Mais comment résister à l'envie d'inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ?
Dans cette allégorie de l'enfance en éveil et en mouvement, les auteurs adoptent résolument le point de vue des jeunes enfants sérieusement curieux et que rien n'arrête dans leur désir de découverte, ni les obstacles de la pesanteur ou de la distance, ni la peur de l'inconnu. Les ours, d'abord assis comme des tout-petits, se lèvent et s'enhardissent. Leurs gestes sont gauches, leurs tentatives maladroites et malaisées. Mais elles valent expérience. Et si le succès tient un peu de l'aubaine, les effets n'en sont pas moins considérables. A commencer par la découverte des possibles et l'entrée dans un autre monde - celui des « grands » - qui les accueille et les invite à poursuivre dans un même élan pour aller plus haut, plus loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !