Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles. Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n'a ni fiancé ni vie sociale.Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l'âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d'un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu'il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D'autant que, si le physique très avantageux de Teddy s'avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale...
Si je me suis jeté sur ce livre c'est pour son autrice. J'avais adoré Meilleurs ennemis que j'ai lu plusieurs fois.
Les personnages sont vraiment différents. On suit leurs hitoires et leurs passés sans se prendre la tête. Chacun a sa fêlure et traîne son lot de casseroles....même Ruthie. Un des aspects que j'ai aimé dans cette histoire d'amour est le fait que Teddy ne veuille pas changer Ruthie. Il l'aime comme elle est avec son style old school. Son amour des tortues le rend touchant et on oublie presque à quel point il est sans-gêne. Ruthie est une belle personne qui donne beaucoup plus qu'elle ne reçoit. C'est beau. Les soeurs Parloni et notamment Renata m'ont fatigués. J'ai toujours eu du mal avec ce genre de personnage excentrique.
Nous pouvons trouver toutes les formes d'amour dans ce roman : l'amour amical, l'amour filial, l'amour désintéressé et enfin l'amour avec un grand A. C'est beau et ça fait du bien de lire ça. J'ai eu un peu de mal avec l'aspect "prévisible". Comme par hasard Ruthie aime quelque chose de peu connu et peu apprécié et surprise Teddy l'aime aussi! Je trouvais ça un peu gros mais bon faut bien créér des points communs entre ces deux personnages si différents.
La fin est bonne et très bien amené. On pleure, on rit, bref on ressent des sentiments. Objectifs atteints!
Même si j'ai aimé ce roman il n'est pas au niveau de Meilleurs ennemis. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui rend l'histoire plus palpitante. Mais l'objectif est atteint : une lecture simple, sans prise de tête qui fait du bien et donne le sourire.
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/pages/autres-lectures/tout-est-sous-controle-sauf-toi.html
C’est le premier titre de Sally THORNE que je lis, pourtant elle est bien connue dans le monde de la romance puisque son titre « The hating game » va bientôt sortir au cinéma.
« Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) » est son nouveau livre publié en France.
Nous allons y faire la connaissance de Ruthie, une jeune femme de vingt-cinq ans déjà bien engluée dans la routine. Elle ne vit que pour son travail, son logement est même à son travail, elle n’a pas de vie sociale, ni de copain.
Elle travaille dans un village de seniors et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a le même âge mental qu’eux.
Tout était parfaitement réglé dans sa vie jusqu’au jour où Teddie débarque. Il est motard et son père est le propriétaire de la résidence dans laquelle travaille Ruthie. Teddie va d’ailleurs loger juste à côté de Ruthie en attendant de retomber sur ses pattes et de s’envoler.
Son séjour va bouleverser le quotidien de Ruthie.
J’ai passé un bon moment de lecture avec ce titre. Même si ce n’est pas un coup de coeur et que quelques éléments m’ont dérangés, cela n’entache en rien le fait que je ressors de cette lecture satisfaite.
Ce qui m’a tout d’abord perturbé, c’est le style d’écriture de l’autrice. Il est assez particulier et je dois bien avouer que j’ai mis longtemps à m’y faire. Si j’ai d’abord cru que cet élément allait être rédhibitoire pour moi, au fur et à mesure des chapitres j’ai fini par l’apprécier.
En effet, plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que finalement, sa plume colle parfaitement avec ce genre de récit.
Le gros point fort de « Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) » est les personnages.
Il y en a beaucoup et ils sont tous travaillés. Autant dire que vous en trouverez forcément un qui saura vous émouvoir.
Ruthie est une héroïne comme on les aime dans ce genre de roman. Elle est dévouée aux autres, elle fait toujours passer les autres avant soi-même et elle est foncièrement gentille. Elle est réservée pour plusieurs raisons que l’on va découvrir dans l’histoire, et son évolution est touchante. On apprécie suivre tous ses efforts pour sortir de sa zone de confort et pour pouvoir enfin vivre.
Teddy est d’abord détestable, mais on finit par l’aimer. Il peut paraître arrogant et un peu méchant, mais ce ne sont que des apparences. Lui aussi est maladroit à sa manière, mais c’est surtout son côté vulnérable et sensible qui m’a le plus touché.
J’ai également adoré les soeurs Parloni qui ont une place très importante dans le récit. Elles sont à mourir de rire et franchement, sans elle, l’histoire n’aurait aucun sens.
Melanie était aussi un personnage intéressant et touchant à découvrir.
La romance m’a fait peur je dois dire.
Il est évident que dès la rencontre entre Ruthie et Teddy nous savons comment l’histoire va se terminer. Pendant la première moitié du livre, je n’ai ni été convaincue par leur histoire, ni même emballée.
Mais dès la seconde moitié commencée, tout a changé. Peut-être parce que l’autrice laissait enfin place aux sentiments et mettait plus en avant les fragilités des personnages.
En conclusion, « Tout est sous contrôle ( sauf toi ! ) était une bonne lecture. Sally THORNE m’a plongé dans son univers déjanté et je dois bien l’avouer : j’ai été tout d’abord déstabilisée.
D’une part parce que son style d’écriture est vraiment atypique, mais aussi par une première moitié de livre qui est un peu en dessous de mes attentes.
Heureusement, tout le potentiel de l’histoire se dévoile dès la seconde moitié du livre. L’autrice nous plonge alors dans les sentiments et les peurs des personnages, ce qui nous aide à nous attacher à eux.
Les protagonistes sont attendrissants, il y en aura forcément un qui fera battre votre coeur.
Même si la romance est courue d’avance, on se prend au jeu de suivre les aventures de Ruthie et de Teddy pour découvrir avec eux leur happy end.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/tout-est-sous-controle-sauf-toi-sally.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement