Couverture du livre « Tout est sérieux mais rien n'est grave ; le guide pour ne plus se prendre la tête » de Coco Brac De La Perriere aux éditions Mazarine
  • Editeur : Mazarine

Il serait bien temps de lâcher prise ! Le monde d'aujourd'hui nous ordonne d'être performant en tout, tout le temps, et partout. L'anxiété devient notre style de vie, la productivité LA valeur essentielle, et le perfectionnisme un idéal... A la fois au four et au moulin, au bureau et à la maison (et... à la salle de sport, avec ses amis), nous finissons par perdre de vue l'essentiel : nous-mêmes. Fort heureusement, être déconnecté de soi et des autres, cause d'une grande partie de nos maux, n'est pas incurable.
Grâce à une centaine de témoignages, Coco Brac de la Perrière a listé les 150 problèmes les plus fréquemment rencontrés - stress, pensées négatives, addictions, angoisses, difficultés relationnelles... - et expose au fil de ces pages toutes les solutions pour s'en débarrasser : exercices de respiration, méditation, astuces personnelles, anecdotes ou encore adresses indispensables, elle livre à son lecteur les clés de la reconquête de la sérénité.
Pour que, par de petits gestes, de minuscules révolutions, une nouvelle dynamique voie le jour. Ce guide est une formidable boîte à outils pour s'engager sur le chemin de la connaissance de soi, se débarrasser des problèmes qui plombent le quotidien, retrouver la sérénité et, enfin, ne plus se prendre la tête.

• Ce livre est une mine de petites astuces à suivre au quotidien, lorsque l'on doute de soi.
    Plusieurs thèmes sont abordés : se libérer des pensées négatives, réduire ses addictions et mauvaises habitudes, améliorer sa relation avec son corps, arrêter de se prendre la tête.....
    L'auteur pose...

L'auteur pose les problèmes auxquels on est, plus ou moins, confronté un jour. Elle nous propose des solutions à mettre en pratique, et nous indique des adresses sympa qui peuvent aider.
    Ce guide se lit et se relit par petites touches, selon notre état d'âme, on y pioche des idées. C'est un livre que l'on garde pour soi.