Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un récit de vie beau et authentique, tiré du vécu de l'auteure : le parcours d'une quadragénaire, célibataire et carriériste, qui décide de revoir ses priorités et devenir mère malgré son célibat, en adoptant une fillette d'Europe de l'Est. Une adoption réussie, un exemple inspirant.
Judith, avocate célibataire de quarante ans, n'a jamais fait les choses dans l'ordre. Sa carrière exigeante et sa vie trépidante ne la comblent plus. Et son compagnon, dans sa vie depuis quelque temps, souhaite-t-il vraiment s'engager ? Jusqu'à présent, rien n'est précis. Son envie à elle d'avoir un enfant s'impose de plus en plus. Et maintenant ?
Comme une évidence, Judith choisit l'adoption, à moins que ce ne soit l'adoption qui la choisisse. Ne doit-on pas d'ailleurs toujours adopter les gens qu'on aime ? Son parcours de femme jusqu'à l'arrivée de la petite Roxana est semé de doutes, d'espoir et d'une quête de légitimité, la sienne d'abord, et celle du regard des autres ensuite.
Un récit d'amour et d'amitiés transmis avec une joie lumineuse et sans pathos, où rires et émotions se donnent en permanence la réplique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !