Tout Chaland t.2

Couverture du livre « Tout Chaland t.2 » de Yves Chaland aux éditions Humanoides Associes

Eté 56 : camping sauvage, lac couleur azur et soleil plein pot. Sweep, Dina et Freddy Lombard sont bien partis pour profiter des délices de la Vénitie ! Mais la fugue du jeune Laszlo Karcsi va mettre fin à ces vacances à peine entamées : le jeune hongrois s'enfuit du luxueux hôtel où il doit passer la saison estival et le bougre persuade Sweep et Freddy de se rendre en Hongrie, en pleine révolution anti-soviétique.

Les comparses se retrouveront dans un Budapest rythmé par les barricades et les combats de rue. Purges révolutionnaires, chars d'assaut et trahisons politiques ne manqueront pas de donner du fil à retordre à nos héros ! Car à trop vouloir taquiner les enfants de Staline, c'est la Sibérie qui pointe son nez et Freddy and co. risqueront leur vie pour sauver l'impétueux Laszlo !

De Budapest à l'aéroport du Bourget, voilà qui permettra ensuite au trio de prendre un peu d 'altitude. Il vont s'embarquer comme stewards de choc à bord du F-52, le premier long-courrier à propulsion atomique ! Comment s'étonner qu'une telle débauche de moyens technologiques n'attirent pas eux aussi l'ennemi soviétique ! Notre Freddy Lombard aurait-il un lien de parenté avec J.Bond ?