Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout ce qui est rouge

Couverture du livre « Tout ce qui est rouge » de Marie-Christine Horn aux éditions Contemporains
Résumé:

En mêlant l'univers de l'art brut à un suspense mordant, l'auteure invite sa couleur dans le roman noir. Avec un style cru et vivifiant, le texte cogne au lecteur comme « l'art des fous » cogne à l'histoire de la Suisse. Après la Seconde Guerre mondiale, le peintre Dubuffet découvrit les asiles... Voir plus

En mêlant l'univers de l'art brut à un suspense mordant, l'auteure invite sa couleur dans le roman noir. Avec un style cru et vivifiant, le texte cogne au lecteur comme « l'art des fous » cogne à l'histoire de la Suisse. Après la Seconde Guerre mondiale, le peintre Dubuffet découvrit les asiles psychiatriques helvétiques et, avec eux, la première Collection de l'Art Brut - toujours visible au musée du même nom à Lausanne. Il fallait le panache littéraire de Marie-Christine Horn pour à nouveau jubiler avec l'art du singulier.
« Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose. » Cet assassinat et sa morbide mise en scène entraînent les recherches de l'inspecteur Rouzier dans la tourmente de la psychiatrie carcérale. Que cachent les sous-sols de l'hôpital la Redondière et quelle est l'implication de Nicolas Belfond, le responsable de cette lourde unité de soins ?

Donner votre avis