Tout ce que tu sais de moi

Couverture du livre « Tout ce que tu sais de moi » de Bobitch-M aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

Quatre femmes, quatre comédiennes, qui mènent des vies complètement différentes, se rencontrent soudain en un même lieu, invitées à jouer dans le nouveau film du fameux réalisateur Boris Pavlovic.

S'agissant d'amour, nous désirons tous, parfois, jouer le rôle principal. Mais on ne choisit pas le scénario : c'est la vie elle-même qui le fait à votre place. " Chaque fois que je débarque quelque part, quelqu'un d'autre y est arrivé avant moi ", dit un des personnages de ce conte moderne. En quête de l'unique phrase qui donne un sens à toute leur existence, les quatre comédiennes se rendent à ce tournage pour prononcer le monologue de leur vie.
Le réalisateur, Boris Pavlovic, ce séducteur fatal, fait également le bilan de son existence. Tout ce que tu sais de moi, c'est vraiment peu de chose... Ce couplet qui, comme une litanie amère, accompagne les héroïnes de ce roman, deviendra, par le miracle de la vie, par l'expiation d'un homme, l'hymne de leur bonheur retrouvé.