Tous les matins, je regarde passer les filles

Couverture du livre « Tous les matins, je regarde passer les filles » de Bruno Paquelier aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Au collège, un mur surmonté d'un vitrage sépare deux adolescents : Marie est dans la cour des " grands " et Clément est dans la cour des 6e/5e. Seuls leurs regards se croisent, mais Clément ne voit pas que Marie n'est pas une jeune fille comme les autres, elle est handicapée moteur. Et pourtant, le jeune garçon sait mieux que quiconque ce qu'est la différence : son frère, Florent, est trisomique.