A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quelle est notre responsabilité personnelle dans la crise éducative qui fragilise la France et laisse sur le bord du chemin une part croissante de la jeunesse ? Qu'avons-nous fait pour que tant de talents et d'espérance soient gâchés chaque année ? Et seulement la faute de l'école ?
Dans ce livre nourri par des expériences de terrain, l'auteur montre comment nous avons délaissé le champ éducatif, en pensant qu'augmenter le budget du ministère de l'Éducation nationale suffisait pour être quitte de nos devoirs à l'égard des plus jeunes.
Avec des propositions fortes et précises, il appelle à une mobilisation générale en montrant comment tous ensemble - parents, citoyens, enseignants, entreprises, associations... -, nous pourrions construire « une société éducatrice ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste