Tour du monde en ballon

Couverture du livre « Tour du monde en ballon » de Claude Cauvy aux éditions Transversales

Claude Cauvy est agent de footballeurs, licencié par la Fédération espagnole de football. Titulaire d'un Master en direction sportive, il gère depuis 2001 avec succès les carrières de sportifs professionnels, en France et à l'international.Spécialisé dans la préparation mentale et le développement individuel et collectif, il accompagne sportifs et dirigeants d'entreprises, politiciens, artistes et étudiants, dans leurs changements relationnels, organisationnels et stratégiques. À travers le récit de sa carrière sportive, il nous fait partager son expérience de footballeur, souvent difficile, mais toujours pleine d'espoir.

Comme dirait Coluche, « C'est l'histoire d'un mec » qui voulait se faire plaisir en tapant dans un ballon. Balle au pied, il a fait le tour du monde pendant près d'une décennie. De dribbles en parades, de feintes en échappées, de rencontres en coups de théâtre, il a connu les soirs de victoire, les lendemains de défaites, l'amitié des uns, la jalousie des autres, la souffrance, la compétition, et la médiatisation. Jusqu'à la mort !