"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roi du katanta, Katanga est reconnu par sa ruse et ses malices.
Taciturne, il a quatre adversaires très naïfs, dociles mais égoistes dont le plus populaire s'appelle Silan, idolâtré au secteur des Guérré qui lui est fief car plus tourment que ses trois co-combattants.
Le second se nomme Katala, ventru, profiteur et surtout moins fidèle à l'image de ses partisans.
Différents des autres, Mougnai est avare alors que Guila, peureux, utilise juste sa grande gueule pour des analyses sans fondement. Il adore les faux voyages d'affaires pour tout éviter. Lorsque Sabou (ancien roi de katanta) mourut, les espoirs furent tournés vers le jeune chasseur Gbata qui, inexpérimenté, se fera renverser par un donzo appelé Itagnini, calme mais très malicieux. Se faisant passer pour le meilleur ami de Gbata, Itagnini était lié à katanga, et Guila.
Quelle véritable leçon de la politique Machiavélique est donc le pouvoir de Katanga, avec ses manoeuvres de complots qui plongent le royaume dans une profonde guerre froide et intestinale après avoir retourné les uns contre les autres! Les opposants politiques, les griots, l'armée, les grands commerçants seront victimes d'une exaction sans merci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !