Tour de l'Ardèche avec mon âne et ma mule

Couverture du livre « Tour de l'Ardèche avec mon âne et ma mule » de Viviane Daguet-Lievens aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302557

Viviane Daguet-Lievens pratique la randonnée depuis plusieurs années, avec pour seul compagnon de route son âne Balthazar. Les nombreux amis glanés sur les chemins ont sollicité le désir de partager les aventures, découvertes, rencontres et petites galères de « cette alerte et attachante septuagénaire, aussi attachée à ses compagnons de route qu'au bonheur inspiré par la nature ».
C'est donc pour ses amis d'un jour et de toujours que Viviane écrit ses cahiers de randonnées - pour celui qui ne peut pas marcher, celui qui ne sait plus marcher, celui qui n'ose pas ou qui a peur...
Dans cette marche de 450 km autour de l'Ardèche, elle nous mène par les chemins, nous fait découvrir la beauté cachée des paysages ardéchois et les plaisirs simples : dormir dans la forêt, danser sous la pluie, ne faire qu'un avec le tout. Ses rencontres avec les anciens nous plongent dans les racines ardéchoises, nous font ressentir la richesse de ces vies de labeur qui ont construit nos faïsses et nos beaux chemins caladés.
La complicité avec son âne Balthazar vous fera découvrir l'intelligence de son sac à dos à quatre pattes, comme elle le nomme. Accueillie dans de modestes maisons, jusqu'aux trois étoiles au Vans, Viviane, 70 ans, nous transporte de la veillée partagée avec Simone, 85 ans, au lit d'Éric, 35 ans !