Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une balade nocturne sur les quais, en passant par le Pont Neuf, l'exposition photographique du Château d'eau, les lumières du Dôme de la Grave ou l'animation du pont Saint-Pierre... suivie d'une petite pause pour déguster un verre au "Père Louis". Tout nous ramène vers Claude Nougaro, sa maison si proche, ses habitudes... Que l'on choisisse de marcher sur les quais ou en contrebas, le long de la Garonne, on pourra observer la demeure de Claude Nougaro au 112 Quai de Tounis.
Continuons la balade. Le quartier des Minimes et sa brique rouge sont là pour nous rappeler la douceur de vivre de la capitale Occitane... Toulouse "Ville Rose". Puis sur la Place du Capitole, nous arrêtons nos pas un instant... Un petit détour par le Salle des Illustres, où l'on croit encore entendre "l'écho de sa voix" et où nous pouvons admirer les oeuvres de Gervais, Laurens, Debat-Ponsan et Rixens.
C'est ensuite dans le calme du Cloître des Jacobins que nous conduisent nos pas, avant de rejoindre le Canal du Midi, jonction entre la mer et l'océan. Étroitement lié à l'épopée cathare, le nom de Toulouse est aujourd'hui indissociable du monde de l'aéronautique et du spatial. Depuis Mermoz et Saint-Exupéry, pionniers de l'Aéropostale, l'A380 et l'A350 d'Airbus confirment qu'aujourd'hui "les avions ronflent gros..." Claude nous a quittés en mars 2004, presque 10 ans déjà. La basilique Saint-Sernin, fleur de corail immortalisée par ses vers, l'a accueilli pour son dernier voyage, avant que ses cendres ne soient dispersées dans sa Garonne... son océan...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"