"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un élan et un écureuil sont les meilleurs amis du monde mais un jour cette grande amitié est interrompue par le déménagement de l'un d'eux.
C'est alors un grand désespoir et un long chemin qui commence pour ces deux amis qui doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Mais le temps et la force de l'amitié leur viendra en aide pour dépasser cette épreuve et comprendre que l'important c'est de garder toujours présents ses amis dans son coeur.
Cette histoire, écrite à la première personne, est à la fois une confession et une lettre que l'on destinerait à celui avec lequel on partage tout ou presque : notre meilleur ami. Favorisés par la séparation et l'absence, les mots se chargent d'émotion et de sincérité pour exprimer l'importance de tous ces instants vécus et de leur conséquence sur la vie, désormais séparée, des deux amis. Les illustrations de Cristina Amodeo à la fois modernes et originales, nous emmènent dans un monde un peu rétro dont les couleurs et l'ambiance rappellent les années cinquante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !