Tou tou you tou ; nos années gym tonic

Couverture du livre « Tou tou you tou  ; nos années gym tonic » de Veronique De Villele aux éditions Hors Collection

Pour tout savoir sur l'émission vedette des années 80 : le premier tournage, les anecdotes, les invités célèbres, les photos et articles de presse inédits... Toute une ambiance "Tou tou you tou !"

Véronique et Davina forment un duo légendaire. L'une ne va pas sans l'autre, leurs noms sont associés pour l'éternité, et pourtant ces deux femmes ont des personnalités plus que contrastées !
L'une (la blonde Véronique) est extravertie, adore le sport et les médias. Elle commence à faire des photos de mode dès l'âge de huit ans, devient le mannequin vedette de Carita où elle rencontre Mireille Darc. Cette dernière a besoin d'une secrétaire, Véronique accepte, elle travaillera avec elle pendant 15 ans.
L'autre (la brune Davina) est réfléchie et plutôt introvertie. Elevée dans un milieu intellectuel, elle est initiée depuis son plus âge à la méditation. Elle a une passion, la danse. Elle devient première danseuse au sein du coprs de ballet de Jean Babilé et commence à imaginer ses premières chorégraphies.
Dés que leurs regards se sont croisés, elles ont su qu'elles étaient faites pour travailler ensemble. Elles ont en commun la même exigeance et une capacité de travail hors norme. Davina, forte de son expérience de danseuse, veut lancer un nouveau concept de gymnastique, Véronique la suit. Elles commencent par donner des cours d'aérobic en musique à la fin des années 70. C'est un succès, le bouche à oreille fonctionne à merveille. Parmi les élèves, une journaliste du magazine Vitale, subjuguée par ses deux professeurs, leur consacre un dossier complet qui fait vite le tour de la capitale pour atterrir sur le bureau de Pascale Breugnot, la directrice des programmes d'Antenne 2. Nous sommes en 1981, après avoir calé le principe de l'émission, Véronique et Davina enregistrent la première émission de "Gym Tonic". Le retentissement est énorme, l'audience est exceptionnelle. Elles créent une ligne de vêtement, enregistrent des disques, font le une des journaux, reçoivent un courrier de fan digne des plus grandes stars, les vedettes se bousculent pour participer à leur "show".
Jamais une émission de gymnastique n'a eu un tel retentissement, leur audience ferait encore pâlir d'envie bien des animateurs télé.

Dans cet ouvrage illustré de documents personnels et de multiples photos de l'époque, Véronique et Davina racontent leur odyssée, et reviennent avec tendresse et émotion sur la période la plus incroyable de leur vie.