Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Embarquez pour le Japon à travers un hommage à Hayao Miyazaki et au Studio Ghibli à travers l'analyse de la direction artistique du studio, de ses films et ses personnages emblématiques !
J'ai découvert que le mot Totoro est sorti de la bouche d'une fillette qui essayait de dire " troll ", que Mononoké est accompagnée d'esprits de la forêt appelés kodama, et que le voyage de Chihiro n'était pas imaginaire, mais bien réel.
L'imagination d'Hayao Miyazaki m'a laissée bouche bée.
Je me contenterai de dire que c'est un génie et qu'il y a mille détails qui font que son oeuvre est une MERVEILLE.
Il vous suffira d'ouvrir ce livre pour le découvrir à votre tour !
Vous le saviez, vous, que Miyazaki était passionné par les avions ? Qu'il vouait un amour inconditionnel à sa mère, atteinte de la tuberculose ? Que l'histoire de Chihiro est bien réelle et que Totoro était juste le mot troll mal prononcé par une enfant ?
Vous avez vu Nausicaä, Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, Kiki la Petite Sorcière, Porco Rosso, On Your Mark, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, Ponyo sur la Falaise et le Vent se Lève ?
Vous allez aimer ce livre.
Vous les avez tous vus ?
Et bien Amaia Arrazola aussi, et elle a plein d'anecdotes et de réflexions à vous offrir, tant sur l'œuvre et la vie de Miyazaki que sur le processus créatif, les répercussions, la notoriété ou les petites histoires dans les grandes des films en eux-mêmes.
Biographie, entourage, anecdotes, évolutions, échecs et doutes, peines et joies de l'artiste et réalisateur de génie viennent alimenter cet album aux illustrations colorées et hyper fraiches et presque enfantines pleines de joie, de respect, d'amour et de réflexions ou Amaia Arrazola nous invite à suivre des pistes, des sentiments et des ressentis.
Vraie immersion dans la vie de l'artiste, elle nous pousse à nous positionner au cœur des personnages pour y découvrir les liens avec leur créateur en y apprenant plein de petites choses passionnantes de façon extrêmement gaie et ludique.
Mieux comprendre et découvrir ce phénomène mondialement reconnu, véritable icone pas seulement au Japon, A. Arrazola tente à travers onze films, de Nausicaa de la Vallée du Vent en 1984 à Le Vent se Lève en 2013, de nous offrir une progression évolutive à travers ces chef d'œuvre (Bah tiens... Il y en a un que je n'ai pas vu !!!)
Ouvrage à picorer film après film, il est à réserver aux gens ayant visionné les œuvres de Miyazaki, parce que bien évidemment bourré de spoil à toutes les pages !
Un super bouquin à s'offrir ou à offrir aux amoureux de ce monde merveilleux qu'est le cerveau de ce bourreau de travail et d'imagination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !