"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Radwane Saheli fait partie de ces écrivains dont l'assemblage des mots et des maux dessine une palette de couleurs poétiques, inaltérables par le temps. Malgré les empreintes et les sillages de ce dernier, le poète manie avec une dextérité singulière l'art d'aller aux essentiels de la vie, en toute universalité. Sang et culture mêlés, sensualité, vérités immuables, douleurs, douceur. Un souffle poétique singulier et brûlant qui vous tiendra hors d'haleine dans ce troisième recueil de poésie qu'il signe ici.
Une fois la sonorité lyrique quelque peu dissipée, ses mots résonneront longtemps dans vos pensées, car son texte est une ode à l'amour, à l'envie, aux passions, et c'est avec « la langue de l'amour » qu'il s'adresse à vous.
Homme, esclave des hommes. Prisonnier de ses pulsions. Assujetti au temps.
Finalement, Homme, affranchi de sa condition humaine, émancipé de ses carcans de pensées, libre dans son expression poétique.
Sa poésie, taillée au couteau sur le canevas de ses émotions, sculpte des portraits brûlants et percutants. Dans les « Totems du temps », vous découvrirez des textes que Radwane Saheli a écrits avec son âme.
Des scènes de son quotidien, il a su extraire avec volupté et profondeur l'essence même de la vie, la sienne, mais aussi la nôtre, par ricochets, à la surface de la Grande Indigo.
Sa poésie reflète celle d'un artiste accompli, celle d'un homme sensible, d'un poète qui, avec brio, « pénètre profondément le mystère du temps ».
Béatrice Bernier-Barbé, auteure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !