Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Deux pays, deux époques, deux milieux, et le même drame qui se répète avec une précision implacable. L'une et l'autre femme porteront la cicatrice d'hommes qui s'en iront forcer leur chance ailleurs, dans l'Éthiopie colonisée le premier, au Vietnam en fureur le second, et qui disparaîtront sans laisser d'adresse, les rendant toutes deux infirmes de leurs rêves. « Cet homme n'est pas pour toi. »
C'est pour protéger sa fille que la mère reproduira, sans le savoir, le même geste qu'eut son grand frère à son encontre. Crime moral par excès d'amour. Inconscient meurtri. Hérédité d'une trahison, qu'une robe, transmise de mère en fille symbolise. Crêpe gris perle, biais ondulants, portée dernier cri par l'aînée, rétro par la cadette, une robe-maléfice qui habillera les mêmes espoirs et les mêmes désillusions. Une robe qui glisse lourde et soyeuse, qui coule lisse et imprévisible comme le Pô. Et comme le deuxième roman de Jacqueline Dana, récompensée par le prix R. T. L. -Grand Public 1983, elle-même vêtue, mais avec bonheur, de deux cultures. (Mariella Righini)
Et c'est avec bonheur, que Jacqueline Dana, 36 ans après, nous livre en préface, ses confidences sur la genèse d'un succès de librairie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !