Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Too much world ; the films of Hite Steyerl

Couverture du livre « Too much world ; the films of Hite Steyerl » de Nick Aikens aux éditions Sternberg Press
Résumé:

Une série d'essais et de lectures des films réalisés par Hito Steyerl depuis dix ans, constituant un vaste diaporama des investigations que mène l'artiste autour du statut, de la circulation et de la signification des images.
Hito Steyerl est à juste titre considérée comme l'une des artistes... Voir plus

Une série d'essais et de lectures des films réalisés par Hito Steyerl depuis dix ans, constituant un vaste diaporama des investigations que mène l'artiste autour du statut, de la circulation et de la signification des images.
Hito Steyerl est à juste titre considérée comme l'une des artistes les plus stimulantes et pertinentes parmi celles et ceux qui questionnent l'impact de l'internet et du numérique sur la vie quotidienne. Ses films et ses écrits constituent une analyse efficace, provocatrice, et souvent drôle, de la vitesse vertigineuse avec laquelle les images et les données sont reconfigurées, modifiées, dispersées, élevées vers l"infini ou éliminées dans l'oubli.
Too Much World rassemble une série d'essais et de lectures des films réalisés par Hito Steyerl depuis dix ans. Des essais inédits de Sven Lütticken, Karen Archey, Ana Teixeira Pinto et Nick Aikens, ainsi que des textes de Thomas Elsaesser, Pablo Lafuente, David Riff et Steyerl elle-même, sont complétés par plus de cent pages de photogrammes en couleur, constituant un vaste diaporama des investigations que mène l'artiste autour du statut, de la circulation et de la signification des images.
Publié à l'occasion des expositions rétrospectives de l'artiste au Van Abbemuseum, Eindhoven, et à l'Institute of Modern Art, Brisbane, en 2014.
Née à Munich, Hito Steyerl vit et travaille à Berlin. Elle a étudié la philosophie puis le cinéma à la Tokyo Academy of Visual Arts avec Shohei Imamura et Hara Kazuo et à la Munich Academy of Television and Film. En 1990/91, elle a travaillé comme assistante-réalisatrice et directrice technique pour Wim Wenders sur Jusqu'au bout du monde. Depuis 1998, elle a participé à différents festivals internationaux et expositions d'art contemporain (Manifesta 5, Biennale de Berlin). Hito Steyerl est également connue comme essayiste et théoricienne de la critique post-coloniale, ses recherches touchent à la globalisation culturelle, au féminisme, à l'immigration et au racisme.

Donner votre avis