Ton nom maintenant

Couverture du livre « Ton nom maintenant » de Veronique Wautier et Alain Dulac aux éditions L'herbe Qui Tremble

Six cycles de poèmes, achevés par Véronique Wautier avant sa mort, forment ce recueil. On y trouve du bleu matisse, une couleur neuve, inconnue et pourtant évidente à la lecture, une adresse au poète Mandelstam et à son cheval, un pays invincible parmi les guerres. D'un poème à l'autre, tout se trouve de son pays de mots. Tout s'entend, aussi, de sa fin indicible, dans une langue ultimement close par une bouleversante bienvenue, celle, bien sûr, que nous voudrions la voir nous souhaiter encore, et que nous murmurons à son nom, maintenant.