Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ton Huo, l'étranger de bon augure

Couverture du livre « Ton Huo, l'étranger de bon augure » de Doulaye Danioko aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ton Huo, c'est le surnom que se donne un petit enfant de Fima, petit village au fin fond de la brousse, dans la région de Sikasso au Mali, Soudan Français quand l'enfant naît. Ton Huo signifie en samogo " l'étranger de bon augure ". L'enfance de Ton Huo, son recrutement à l'école, l'éducation à... Voir plus

Ton Huo, c'est le surnom que se donne un petit enfant de Fima, petit village au fin fond de la brousse, dans la région de Sikasso au Mali, Soudan Français quand l'enfant naît. Ton Huo signifie en samogo " l'étranger de bon augure ". L'enfance de Ton Huo, son recrutement à l'école, l'éducation à la fin de la période coloniale dans l'école française : école primaire puis lycée. Ensuite les diverses activités de Ton Huo, étudiant en France, aussi bien à l'université qu'ailleurs, la fin de la formation et le retour au village natal, Ton Huo, pour fixer cette période charnière passée.

Donner votre avis