Tomyris : Présentation par Trevor Smith

Couverture du livre « Tomyris : Présentation par Trevor Smith » de Marie-Anne Barbier aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791042420079

Un thème antique « exotique », un personnage féminin dominant, un double triangle amoureux, des rebondissements incessants, une fin sanguinolente... Marie-Anne Barbier met en scène l'affrontement décisif entre la reine scythe Tomyris et l'empereur Cyrus le Grand, qui verra la chute du majestueux conquérant. La raison d'État cède néanmoins facilement la place aux passions des protagonistes, permettant à la dramaturge de cultiver une intrigue singulière et émouvante.

Marie-Anne Barbier était une autrice célèbre du début du XVIIIème siècle, dont les quatre tragédies ont été jouées à la Comédie-Française. Aujourd'hui méconnue, nous souhaitons rendre son oeuvre de nouveau accessible au plus grand nombre.