Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une archéologue en disgrâce, Jessica Parrish, faussement accusée de pillage à Bagdad, accepte un travail pour le sénateur Cornélius. Ce dernier vient d'acheter une maison ayant appartenu en son temps à Mathias Fowler, un archéologue américain qui a volé des artéfacts lors de l'expédition de Lord Carnavon ayant mise à jour le tombeau de Toutankhamon, en 1922. La maison, réputée hantée, a fait disparaître deux hommes de Cornélius et il souhaite que Jessica le débarrasse de tous les pièges que Fowler a pu placer dans la maison.
Pour son équipée, Jessica recrute quelques amis de Harvard : Shelley, une étudiante et le Dr. Reda, un professeur qu'elle a eu comme élève quelques années avant. Un journaliste de tabloïd, Max Kellerher décide de couvrir les "fouilles", alors que Cornélius et son chef de la sécurité s'invitent également.
Quand ils arrivent à la maison, un maître d'hôtel les accueille dans ce qui était censé être un bâtiment abandonné. Ils découvrent bientôt que tout n'est pas tout à fait comme ils le pensaient; le maître d'hôtel, une bonne, et un jeune homme apparaissent et disparaissent apparemment à volonté, et la maison les tient enfermés. Jessica découvre également que Fowler avait volé un ankh du tombeau du roi Tut, celui-ci ayant des pouvoirs mystiques et surnaturels. Shelley apprend elle, par le jeune homme fantomatique que Fowler est devenu la maison et qu'il veut les tuer tous. De son côté, le sénateur Cornélius, devant le pouvoir que semble recéler l'ankh, envisage une fin mortel pour ses compagnons d'équipée...
Le Tombeau réjouira les fans des Indiana Jones ou d'autres films comme La Momie (l'original et le remake).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !