Tokyo

~ Un récit pour tout comprendre

~ 5 itinéraires pour l'expérience

~ Une infographie insolite

Des guides à dévorer comme des romans

Anna et Tsubasa se sont connus enfants à Tokyo. Ils se croisent par hasard vingt ans plus tard et commencent à s'écrire. Anna est devenue londonienne, et Tsubasa lui raconte la culture qui aurait pu être la sienne si elle était restée, cette ville à l'organisation d'autant plus minutieuse qu'elle menace à chaque instant de s'enfoncer dans le chaos, où s'offrir des cadeaux est devenu un art, s'endormir en réunion un signe de motivation, et où il ne faut jamais, jamais, mettre de sauce soja sur le riz. Peut-on vraiment comprendre un Japonais ? L'humour d'Anna nous sert de clé d'entrée.

Cette fiction est le guide ultime de Tokyo. Son autrice

Emily Itami y a passé sa jeunesse. Née de mère japonaise et de père britannique, elle réside aujourd'hui à Londres avec son mari et ses deux enfants. Son premier roman

Fault Lines a été finaliste du prestigieux prix Costa au Royaume-Uni.

Voir plus, voyager mieux.

Des romanciers nous guident dans une ville qu'ils connaissent bien. Nous découvrons ce qu'elle a d'unique, et qui prend des années à comprendre. Les sens s'aiguisent. Les lieux prennent du relief. Comme si la réalité était augmentée.