"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une guerre a lieu en Europe et les oeuvres d'art sont rapatriées au Japon pour être préservées. Une pléiade de personnages se réunissent ou se croisent dans un musée : d'un côté des étudiants qui se posent la question du pourquoi de l'éclairage si particulier dans les tableaux de Vermeer et de l'autre côté, une famille qui se réunit une fois par an et parle de la guerre, de l'engagement.
Yumi. - Il paraît que les Hollandais aiment accrocher chez eux ce genre de tableaux de la vie quotidienne.
Yoshie. - Ça alors...
Yumi. - Je me demande pourquoi, ce n'est pas très gai comme décoration.
Yoshie. - Toi, tu les aimes bien ces tableaux.
Yumi. - Oui, mais il me semble que si je devais en acheter un pour décorer la maison, j'aimerais mieux quelque chose d'un peu plus coloré.
Yoshie. - Oui, mais si on doit les avoir sous les yeux un certain temps, vaut mieux ne pas avoir à s'en lasser.
Yumi. - Tu as raison.
Yoshie. - C'est comme pour la couleur des rideaux.
Yumi. - Tu ne comprends rien à l'art. (...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !