Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tokyo imperial

Couverture du livre « Tokyo imperial » de Andre Girard aux éditions Les Ditions Qubec Amrique
Résumé:

J´emprunte tous les matins la voie piétonne pour atteindre la station de métro. C´est automatique, je n´y peux rien, le croassement tenace des corbeaux me ramène à toi, me ramène aux corneilles que tu aimais tant alors que tous les détestent. Rrrah, Rrrah, Rrrah. Papa, tu n´y es plus, les... Voir plus

J´emprunte tous les matins la voie piétonne pour atteindre la station de métro. C´est automatique, je n´y peux rien, le croassement tenace des corbeaux me ramène à toi, me ramène aux corneilles que tu aimais tant alors que tous les détestent. Rrrah, Rrrah, Rrrah. Papa, tu n´y es plus, les corbeaux sont toujours là et puis moi, j´aimerai toujours l´enfer des petits matins. Ça gueule, ça jase, ça raconte?: Rrrah, Rrrah, Rrrah.
C´est ainsi que Johanna débute son roman de Tokyo. Un an après la noyade de son père, elle s´adresse à celui qui lui aura donné, dès son plus jeune âge, le goût du Japon. Mangas à la tonne, amour inconditionnel pour Hiroshima, cours de karaté... «?Allez, ma grande?», lui disait-il. Au Japon, en ce pays de grande culture et d´impermanence, Johanna se rapprochera chaque jour un peu plus de son père.
Après Moscou, Prague, Dublin et Paris, Tokyo sera également le théâtre des retrouvailles d´Étienne et de Johanna. En se donnant ainsi rendez-vous dans les grandes villes du monde, ce duo atypique renouvelle chaque fois la façon de s´aimer. À Tokyo, Étienne et Johanna vivront cette fois la douceur enveloppante, et ils remettront certaines choses en question.

Donner votre avis