Toine chef de tribu

Couverture du livre « Toine chef de tribu » de Arthur Masson aux éditions Editions Racine

Davantage encore que dans les volumes précédents, l'ancien secrétaire communal T. Déome est le véritable héros de Toine chef de tribu. Sa philosophie souriante est celle de l'auteur lui-même, longuement exposée dans le " credo " paysan prononcé par T. Déome lors des cérémonies organisées à... Voir plus

Davantage encore que dans les volumes précédents, l'ancien secrétaire communal T. Déome est le véritable héros de Toine chef de tribu. Sa philosophie souriante est celle de l'auteur lui-même, longuement exposée dans le " credo " paysan prononcé par T. Déome lors des cérémonies organisées à Trignolles.

• Génial et très bien écrit, comme tous les Toine Culot. C'est la vie de tous les jours que l'auteur décrit, dans un petit village des ardennes. On rit ou on pleure d'émotion selon les évènements, comme dans les autres tomes. Là, il y notamment la visite de l'inspecteur d'académie.... et le...

Génial et très bien écrit, comme tous les Toine Culot. C'est la vie de tous les jours que l'auteur décrit, dans un petit village des ardennes. On rit ou on pleure d'émotion selon les évènements, comme dans les autres tomes. Là, il y notamment la visite de l'inspecteur d'académie.... et le centenaire d'un personnage redoutable, l'oncle de Toine. A ne pas rater.