Toi et moi, j'y crois

Couverture du livre « Toi et moi, j'y crois » de Philippe Pozzo Di Borgo aux éditions Points
  • Editeur : Points

Un témoignage émouvant sur la dépendance et la découverte de l'autre.

Un témoignage émouvant sur la dépendance et la découverte de l'autre.
Philippe Pozzo di Borgo menait une existence dorée, jusqu'au drame qui le rend tétraplégique. Après Second Souffle, dans lequel il témoigne de son accident, de la mort de sa femme et de la manière dont sa vie a été ébranlée par le handicap et la solitude, il revient dans ce livre sur la dépendance et la rencontre avec l'autre. Si rien n'est plus comme avant, il découvre surtout qu'il ne peut pas vivre seul. Devenu dépendant, il mesure combien il était jusqu'alors « handicapé » dans ses rencontres, prisonnier d'un rôle à tenir. C'est pourtant dans le relationnel que se joue l'essentiel de la vie et dans l'échange que s'exprime le meilleur de notre humanité.