Tobie Lolness ; Tome 1 et Tome 2

Couverture du livre « Tobie Lolness ; Tome 1 et Tome 2 » de Timothée de Fombelle aux éditions Gallimard-jeunesse

Courant à travers les branches, se cachant au creux des écorces, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Au coeur d'un inoubliable monde miniature, un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour. Toute l'histoire de Tobie Lolness en un volume. Tome I : La Vie suspendueTome II : Les Yeux d'ElishaÉdition anniversaire à l'occasion des 10 ans de Tobie Lolness : dépliez la jaquette et découvrez une affiche recto-verso !

Articles (1)

• Un livre exceptionnel. D'une écriture facile, fort poétique. Laisse place à l'imaginaire monde rêvé de l'arbre d'une nature qu'il nous appartient de protéger. Livre d'action et d'aventures incessantes sans temps mort et à la fois dont le fil ne se perd jamais. La poésie dès mots enlevant toute...

Un livre exceptionnel. D'une écriture facile, fort poétique. Laisse place à l'imaginaire monde rêvé de l'arbre d'une nature qu'il nous appartient de protéger. Livre d'action et d'aventures incessantes sans temps mort et à la fois dont le fil ne se perd jamais. La poésie dès mots enlevant toute violence au récit. On est happé dans ce roman dès les premières lignes.
    Inclassable: évasion, émotion, merveilleux imaginaire. Un voyage de nos sens et de notre esprit.
    Roman où les sentiments sont beaux et à la fois justes: les personnages souffrent, sont marqués par leur destin mais peuvent y échapper. Espérer un nouveau départ.
    Un grand bravo à l'auteur! Accessible pour tous adultes dès 10 ans il me semble. Puisque la violence n'a rien de gratuit et d'ostentatoire.