Titanic banlieue

Couverture du livre « Titanic banlieue » de Max Fullenbaum aux éditions Cent Pages
  • Editeur : Cent Pages

Au moment où, vu de l'extérieur, les tours de banlieue sont à grand bruit, dynamitées les unes après les autres par les Autorités qui les ont construites, il continue d'exploser parmi les tours décédées et celles encore debout, malgré le départ des artificiers, une dynamite silencieuse et monnayable qui détruit peu à peu les individus et les relations sociales.
Cette dynamique à visage humain, est blanche et froide, certains l'appellent la neige. Elle fond sur nous.