Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Timelapse

Couverture du livre « Timelapse » de Nadia Richard aux éditions Michel Lafon
Résumé:

~~Elle signe ici son premier roman, une aventure en dehors du temps, où magie et complot familiaux s'entremêlent.
~~Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi... Voir plus

~~Elle signe ici son premier roman, une aventure en dehors du temps, où magie et complot familiaux s'entremêlent.
~~Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

L'AMOUR AU-DELA DU TEMPS

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cette histoire avait beaucoup de potentiel, mais pour moi, cela a mal été développé et exécuté. Le côté fantastique du récit a clairement été mis au second plan par rapport à la romance et c’est ce que je reproche principalement à ce bouquin. Les pouvoirs permettant de maîtriser le temps...
    Voir plus

    Cette histoire avait beaucoup de potentiel, mais pour moi, cela a mal été développé et exécuté. Le côté fantastique du récit a clairement été mis au second plan par rapport à la romance et c’est ce que je reproche principalement à ce bouquin. Les pouvoirs permettant de maîtriser le temps n’étaient pas du tout mis en avant et j’en voulais tellement plus à ce propos !
    J’ai regretté le manque d’action dans cette histoire. On s’ennuie jusqu’au trois quarts du bouquin et même quand il commençait à y avoir un peu d’action et des rebondissements, ce n’était pas vraiment de la folie non plus. Ajoutez à ça une héroïne qui passe son temps à radoter et se lamenter sur son sort.
    J’ai relevé beaucoup d’incohérences lors de ma lecture. Pour un livre abordant le thème du temps, le temps n’était justement pas toujours très clair à comprendre, on passait d’une journée à une autre ou du matin au soir sans s’en rendre compte. On passait aussi d’une narration à la première personne à une narration à la troisième personne sans que cela soit toujours très compréhensif.
    Les réactions des personnages ne m’ont pas toujours convaincue. Je les ai trouvés très enfantins pour des jeunes adultes. Ils avaient des réactions et faisaient des choses extrêmement puériles et passaient leur temps à se disputer. Je n’en pouvais déjà plus de toutes ces disputes au bout de quelques pages.
    Malgré tout cela, j’avais envie de continuer ce livre jusqu’au bout, car je voulais connaître le dénouement. J’avais envie de savoir quelle était l’origine de ces pouvoirs et pourquoi elle les avait. Finalement, j’ai aussi été très déçue par cette fin qui n’avait rien d’extraordinaire.
    Je suis vraiment désolée pour cette chronique aussi négative, principalement pour l’auteure. C’est son premier roman et c’est déjà merveilleux de réussir à en écrire un. Je ne lui enlève pas son mérite et la pousse à continuer dans l’écriture, vraiment !
    En bref, Timelapse a été une déception pour moi et j’en suis très peinée. Ce livre avait tout pour plaire, seulement l’histoire a mal été exécutée. Une romance qui prend le dessus sur le fantastique, des disputes qui n’en finissement pas et un manque d’action général, voici ce à quoi se résume ce bouquin. Je suis vraiment désolée pour l’auteure, mais ce n’est clairement pas un livre que je conseillerai.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.