Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après l'éclatement de l'empire soviétique, de nombreuses familles russes faisant partie de la "mafiya", ont commencé à faire affaire avec le nouveau gouvernement et les dirigeants des grandes entreprises, se partageant un riche butin grâce, notamment, au soutien de l'ancien KGB. Après une sanglante guerre de familles à Moscou, la "Brigada" (terme russe pour définir un clan mafieux) des Slepak a définitivement imposé sa paix qui dure depuis un peu trop longtemps.
Ainsi, à la frontière de leur territoire, les Rjurikidi, une famille tchétchène avec laquelle le fils du Parrain, Vassili Slepak, fait affaire, commencent à s'agiter. Ces soldats sans pitié ont pour unique objectif de venger leur peuple exterminé par les russes en mettant Moscou à feu et à sang.
Dans un même temps, Vassili recherche une alliance avec les "Chevaliers de la Croix Noire", groupe d'extrémistes dont les origines se perdent dans la Russie médiévale des croisés contre l'Empire Ottoman, et qu'il veut utiliser pour éliminer les tchétchènes devenus trop encombrants.
Mais le double-jeu conduira la famille Slepak à sa perte et une série d'attentats dans lesquels Vassili et sa femme, Anna, risqueront leur vie, provoquera la mort de leur fille unique, Nadya.
Seule l'union des forces de la mafia moscovite et des "Chevaliers" pourra mettre un terme à la furie destructrice des Rjurikidi et ramener la paix en Russie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"