Tic-tac.com

Couverture du livre « Tic-tac.com » de Anne Jolivet aux éditions Editions Du Net

Aujourd hui, j ai cinquante ans pour la première fois. Ça ne va pas faire vibrer le cosmos ni changer la couleur des arbres, mais c est brutal. Mes années Janis Joplin et Jim Morrison ne m ont pas détruite, mais je ne veux pas être la caricature de celle que j étais à vingt ans. Je ne veux pas non plus rejoindre le bataillon des « J ai tout vu, je sais tout ». On ne sait jamais tout, la preuve hier soir. À l heure du J.T. mon mari qui était parti depuis trois ans est revenu comme si de rien n était. Il a sonné, il m a regardée et il a dit « Tu m embrasses pas ? » Je lui ai fait re-marquer que ça faisait une longue absence, il a pas répondu. Il est allé prendre une bière, je me suis dit qu il était toujours aussi alcoolique, il s est pris les pieds dans le tapis, je me suis dit qu il était toujours aussi maladroit, il est monté se coucher, je me suis dit qu il était toujours aussi con, et je suis partie.