"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers deux récits parallèles, l'histoire raconte l'accident tragique de deux adolescents de 15 ans, Marius et Léon. L'un se fait happer par une bombe, à Paris, l'autre tombe dans un profond coma suite à une intoxication alimentaire. L'accent dans les premières pages est mis sur leur jeune âge et leur insouciance, puis on bascule vers le point de vue des parents au moment du drame, avec à chaque fois l'attente, l'angoisse, le doute, la prise de conscience, la culpabilité, la colère, puis l'acceptation. L'un s'en sort tandis que l'autre s'éteint, car Léon n'aurait pas pu survivre sans le don d'organe de Marius.
Véritable Réparer les vivants pour adolescents, ce livre est une magnifique histoire permettant d'aborder des sujets aussi terribles et sensibles que le don d'organe ou le deuil. Sans être naïf, le style engloutit le jeune lecteur dans une histoire qui, racontée à hauteur d'adolescent, pourrait être la sienne. La métaphore filée de la bombe, tout au long du livre, lui donne le rythme et l'intensité d'un compte à rebours, transformant une nouvelle simple et efficace en ce qui pourrait devenir un futur classique de la littérature jeunesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !