Ti-Jean le brave

Couverture du livre « Ti-Jean le brave » de Gallant Melvin aux éditions Bouton D'or

EXTRAIT DU LIVRE (p. 157) Lorsque Ti-Jean entendit parler de cette histoire, il se rendit chez le roi.
- C'est vous qui avez une fille qui doit être dévorée par un géant ? demanda-t-il.
- Oui, c'est moi, répondit le roi. Et si tu veux me suivre, je vais te la montrer.

RÉSUMÉ /... Voir plus

RÉSUMÉ / ARGUMENTAIRE Ti-Jean est le personnage central de chacun des cinq contes que comporte ce livre. Dans chaque conte, il est confronté à divers obstacles qu'il doit franchir. À la fois brave et rusé, il trouve toujours moyen de se tirer de situations qui paraissent au départ insurmontables. Le lecteur est donc constamment tenu en haleine, car la réussite de Ti-Jean n'est jamais assurée.