Ti jean et monsieur le roi / ti jan et misie liwa - contes de la martinique

Couverture du livre « Ti jean et monsieur le roi / ti jan et misie liwa - contes de la martinique » de Colombo Christine aux éditions L'harmattan

"Cric ! Crac ! C'était un pays où il y avait un garçon qui s'appelait Ti Jean, son père étant mort, son parrain l'a recueilli, l'a installé dans sa maison, il lui faisait son travail mais à un moment, je ne sais pas ce qui est arrivé au bonhomme, le bonhomme est devenu un peu embêtant." Le passage à l'écrit de ce patrimoine oral est l'occasion d'expérimenter la nouvelle graphie de la langue créole proposée par Jean Bernabé, fondateur du GEREC.