Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ses romans (Le Pont du Roi St Louis) comme dans son théâtre (De Justesse, Notre Ville), Thornton Wilder (1897-1975) traque à sa manière la " figure dans le tapis " (H.
James), pour en trouver le sens ultime. Maître de l'anachronisme, il abolit le temps qui n'obéit plus à une linéarité chronologique mais se présente comme un espace multidimensionnel, dont Wilder se propose de restituer le mouvement. Imprégné de la culture classique européenne, c'est aussi un novateur qui, à la manière de ses inspirateurs (Cervantès, Twain, Proust ou Joyce), sonde le mystère de la destinée humaine.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !