Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thorgal Tome 8 : Alinoë

Couverture du livre « Thorgal Tome 8 : Alinoë » de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803604821
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jolan est devenu un gamin robuste et curieux de tout. Les étranges signes qu'il trace et dont il ignore lui-même la signification, intriguent beaucoup ses parents. Au cours d'une escapade, il s'est lié d'amitié avec un garçon de son âge. L'enfant semble perdu et il redoute les adultes. Sourd et... Voir plus

Jolan est devenu un gamin robuste et curieux de tout. Les étranges signes qu'il trace et dont il ignore lui-même la signification, intriguent beaucoup ses parents. Au cours d'une escapade, il s'est lié d'amitié avec un garçon de son âge. L'enfant semble perdu et il redoute les adultes. Sourd et muet, il ne peut en outre répondre aux questions que suscite sa mystérieuse présence...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Thorgal et sa famille se sont réfugiés sur une île. Mais Jolan, son fils, s’ennuie. Enfant du fils des étoiles, il n’est pas comme tous les autres enfants. Seul sur l’île avec ses parents, il se crée un compagnon de jeu, mais rapidement, cet être, Alinoë, devient difficile à...
    Voir plus

    Thorgal et sa famille se sont réfugiés sur une île. Mais Jolan, son fils, s’ennuie. Enfant du fils des étoiles, il n’est pas comme tous les autres enfants. Seul sur l’île avec ses parents, il se crée un compagnon de jeu, mais rapidement, cet être, Alinoë, devient difficile à contrôler.
    L’histoire met l’accent sur la descendance de Thorgal. Le personnage central n’est pas notre guerrier adopté des vikings mais sont fils. Cette bande dessinée est une nouvelle parenthèse dans la magnifique saga de Thorgal, bien plus intéressante que le précédent épisode et mettant en scène des événements surnaturels loi de Thorgal.
    Le graphisme est parfois très simplifié dans cet album et les décors sont souvent dessinés au strict minimum. Malgré des personnages bien réalisés, le reste est assez décevant.
    En somme, un bon album malgré tout avec une idée assez originale mais manquant d’épique, le graphisme n’est pas à la hauteur du talent, c’est dommage.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.