Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une naissance est attendue au foyer de Thorgal et Aaricia. Le valeureux viking n'en fascine pas moins d'autres femmes. L'une d'elles a juré sa perte : elle l'accuse d'avoir favorisé l'évasion d'un traître. Emmené à bord de la galère noire du prince Véronar, Thorgal est le jouet des caprices sadiques de ce tyran dégénéré !
Dans ce quatrième tome, Thorgal semble avoir trouvé la paix et la sérénité dans un petit village avec sa femme qui attend un enfant. Mais la jeune fille du chef du village est amoureuse de Thorgal et jalouse, et par elle, le malheur tombe sur la communauté.
Nous retrouvons ici un récit épique, bien structuré, avec des personnages secondaires connu et qui reviennent de temps à autre. Thorgal est ici encore aux prises avec un ennemi à cause d’une femme. L’histoire est passionnante et nous permet de nous attacher encore un peu plus à ce Thorgal.
Le dessin est toujours aussi beau, bien que les années se fassent sentir par la couleur un peu délavé, mais l’esprit très cinématique des scènes donnent un rythme parfois effréné aux pages ne laissant que peu de répit au lecteur.
Une très bonne bande dessinée, une très bonne saga.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !