Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A quelques heures de son mariage, enfin accepté par la communauté viking, Aaricia est enlevée par trois aigles pour le compte d'un mystérieux cavalier. Thorgal se lance à sa recherche. Echoué sur un iceberg, il est recueilli par un Slug, habitant le "l'île des mers gelées", le domaine de la magicienne Slive...
Ce deuxième tome des aventures de Thorgal mène notre héros jusqu’à la sorcière Slive. Alors qu’ils sont en train de préparer la cérémonie pour se marier, Aaricia se fait enlever par deux aigles. Thorgal poursuit les assaillants et prend la mer. Il se retrouve sur une île gelée où un peuple soumis travaille au fonds d’une mine pour des dieux.
Dans cet épisode, Thorgal n’est plus confronté à Gandalf, le père d’Aaricia, mais à son fils. Valeureux, courageux, fidèle et bon, Thorgal pense avant tout à son prochain et surtout à délivrer Aaricia. Le scénario est intéressant mais s’il est un peu trop linéaire, mais le dénouement est le plus important, dans lequel nous apprenons les origines de Thorgal. Le dessin est réaliste même si les couleurs sont un peu passées, l’album date de la fin des années 70. Certaines cases sont belles et les scènes sont très cinématiques.
L’avantage de cette édition permet de découvrir des représentations de peinture à l’huile magnifiques, mettant en scène Thorgal et le Seigneur aux trois aigles ou Aaricia.
Cet album nous fait découvrir une part plus importante de mystère et de fantastique du monde de Thorgal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement