Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une nouvelle exploration photographique de Chicago, une ville qui charme les visiteurs par son caractère profondément américain.
En plus de cent photographies (la plupart en noir et blanc), prises à Chicago entre 2006 et 2011, ce volume présente plusieurs aspects de cette ville riche en diversité : à partir des célèbres quartiers du centre (Downtown) où tant de films ont été tournés, les rendant familiers au monde entier, jusqu'aux banlieues et aux quartiers périphériques, dont chacun possède sa personnalité et son charme propre. D'une page à l'autre, les rues vides succèdent à la solennité des édifices et des quais ; la population qui vit et travaille dans la ville croise d'autres personnes, venues du Midwest pour découvrir des paysages urbains inattendus.
Un certain nombre de photos est consacré au monde du blues, des multiples clubs où le blues est joué et « vécu » nuit après nuit au Chicago Blues Festival, le grand événement de la fin du printemps auquel participe un public extraordinaire et varié, qui assure le spectacle au même titre que les artistes sur la scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !