Therese, quelques secrets de la joie

Couverture du livre « Therese, quelques secrets de la joie » de Descouvemont Pi aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204081092

Unanime est le témoignage de ceux et de celles qui l'ont connue : Thérèse était particulièrement souriante. Au milieu de toutes ses épreuves, elle vivait intensément le conseil de l'Apôtre : « Soyez toujours joyeux ! »

Quel était le ressort de cette sérénité ? Sa foi. Elle avait découvert dans l'Évangile un certain nombre de secrets qu'elle brandissait comme des armes extrêmement efficaces dans le combat que tout chrétien doit mener pour rester toujours joyeux.
Passant en revue vingt-quatre situations où nous sommes tentés de nous laisser aller à la tristesse, l'auteur nous montre la tactique employée par Thérèse et les autres saints pour ne pas y succomber.
Une moniale bénédictine de Venière, en Saône-et-Loire, a accepté d'illustrer par des dessins pleins d'humour et de vie chacun des vingt-quatre chapitres de cet ouvrage.