Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un conte qui s'inspire très librement des travaux de l'astrophysicien Aurélien Barrau sur les Multivers et de l'oeuvre de Lovecraft. Le livre mêle ainsi l'astrophysique et la littérature fantastique, à travers l'écriture d'une fiction qui déconstruit les cadres de la narration, de la logique, de l'identité, de l'espace et du temps. Illustré par Andréas Marchal, d'après les travaux de Barrau.
Théorie des MultiRêves - Une enquête cosmo-onirique de H.P. Lovecraft, de Jean-Philippe Cazier, est une fiction qui s'inspire très librement des travaux de l'astrophysicien Aurélien Barrau sur les Multivers et de l'oeuvre de Lovecraft.
Le livre mêle ainsi l'astrophysique et la littérature fantastique, à travers l'écriture d'une fiction qui déconstruit les cadres de la narration, de la logique, de l'identité, de l'espace et du temps.
A partir de la mystérieuse disparition d'un des personnages, le livre développe un récit kaléidoscopique dans lequel les identités se multiplient, où les rêves deviennent les moyens de voyages à travers l'espace et le temps, et où Lovecraft lui-même devient - peut-être - un des personnages.
Un voyage troublant où la science et la littérature se rejoignent pour faire exister un univers paradoxal mais pourtant réel, à moins qu'il ne soit seulement rêvé.
Qui a dit que les rêves n'étaient pas la réalité ?
Mêlant littérature, art et sciences, la collection des Contes illustrés pour adultes renoue avec une tradition de la littérature scientifique à la manière d'un Lewis Carroll avec pour but de faire rêver et méditer sur la façon de se représenter le monde tel qu'il se définit aujourd'hui à l'aune des récentes découvertes scientifiques.
Aurélien Barrau est astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et en cosmologie. Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie du CNRS à Grenoble. Il est professeur à l'Université Joseph-Fourier.
Membre fondateur du Club des Gestations Trop Courtes ainsi que du webzine Méduse Crade, Andréas D. Marchal (né en 1978) est l'auteur de plusieurs livres, parus aux éditions BonGoût et Anathème. Son travail s'articule entre mélancolie mutante et inquiétante étrangeté. Il participe à de nombreux graphzines et ouvrages collectifs, ainsi qu'à quelques expositions thématiques. Il édite, à compte d'auteur, le graphzine GestrocoClub et dirige en parallèle le label musical expérimental Vaatican Records.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !