Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La théorie de la conscience comprend principalement trois ouvrages chacun destiné à un public de spécialistes : L'univers comme connaissance de l'univers (ou Théorie de la connaissance) - le présent ouvrage- destiné aux physiciens ; Conscience et Mécanique quantique (ou les systèmes conscients) pour les spécialistes en sciences cognitives et Le sujet univers qui en est la présentation et l'interprétation philosophiques. Contrairement à toute attente, il n'y a ni subjectivité ni conscience dans cette partie de la théorie, mais une remise en cause du postulat d'objectivité. Par quelques raisonnements de bon sens, cette remise en cause est exprimée sous forme des Relations fondamentales qui caractérisent une fonction appelée fonction connaissance dont il faut souligner qu'elle n'a rien à voir avec la perception. On montre ensuite par quelques développements mathématiques classiques que l'on retrouve les relations caractéristiques de la physique moderne (Mécanique quantique et Relativité) en débouchant sur un nouveau paradigme en physique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force