Théo veut bien voir ; une histoire sur les lunettes

Couverture du livre « Théo veut bien voir ; une histoire sur les lunettes » de Stefan Bonnen aux éditions Dominique Et Compagnie

" on joue à la balleoe " demande léa.

" on joue à la balleoe " demande léa.
"ah non! répond théo. je préfère jouer à autre chose. " théo n'aime pas jouer à la balle. souvent, il la lance trop loin ou il n'arrive pas à l'attraper. quand il joue avec ses amis, certains se fâchent contre lui. théo a un problème de vision. il est hypermétrope, ce qui lui donne des maux de tête lorsqu'il lit ou regarde la télévision. il a aussi de la difficulté à jouer à la balle, car il voit les objets flous.
théo va voir un optométriste qui lui annonce qu'il va devoir porter des lunettes. enfin, il pourra jouer et voir comme les autres enfants !